Chobe Safari Lodge
Chobe Safari Lodge
A la frontière nord du Botswana, sur les bancs de la rivière Chobe, là où la rencontre des rivières Kwando, Linyanti et Chobe forme une série de lacs, d’îles, et de marais, se niche Chobe Safari Lodge qui surplombe l’île de Sedudu.
Le Parc National Chobe est réputé pour ses immenses troupeaux de buffles et d’éléphants, ses nombreux prédateurs et une vie sauvage variée. C’est donc en bateau ou en 4×4 que vous partirez à leur découverte et à celle des lions, léopards, hippopotames, crocodiles, girafes, pukus, koudous et d’autres antilopes.
Le lodge
La construction du Chobe Safari Lodge en 1961, à la sortie de la ville de Kasane et à l’entrée du parc de Chobe, en fait le plus ancien établissement touristique de Chobe. Il dispose d’un magnifique jardin à côté de la rivière du même nom.
Rénové depuis, il dispose de 76 chambres offrant toutes, un hébergement tout confort avec une terrasse privative à côté de la rivière. Les 68 suites disposent d’une chambre avec un grand lit ou 2 lits doubles, de la climatisation, et d’une salle de bain séparée avec baignoire et douche. Les 8 traditionnelles rondavelles au haut toit de chaume sont indépendantes et disposent de lits doubles drapés d’une moustiquaire, d’une salle de bain privative et de ventilateurs de plafond. (A noter que le camp dispose aussi d’un camping).
Le hébergements sont reliés au bâtiment principal par une belle terrasse d’observation en bois. Deux restaurants proposent des spécialités africaines locales, une cuisine indienne, végétarienne et même des barbecues. Une piscine surplombant l’île de Sedudu est aussi à disposition pour se détendre après une bonne journée de safari. Un terrain de volley-ball, un salon de beauté et un magasin de souvenirs font partie des autres facilités proposées.
Situé dans la ville de Kasane, le lodge est proche du point de rencontre des frontières du Botswana, du Zimbabwe, de la Namibie et de la Zambie. Pour qui veut explorer la région alentour, dont les Chutes Victoria au Zambie, la situation géographique du lodge est donc un atout. Croisières privées, pêche au poisson-tigre sur la rivière, randonnées sont autant d’autres activités envisageables.