Kanana Camp
Kanana Camp
Situé dans la concession privée de Kanana dans le sud-ouest du delta de l’Okavango, Kanana Camp qui surplombe la rivière Xudum, est caché à l’ombre des arbres à saucisses (kigelia), arbres d’ébène africain (jackalberry), et autres acacias centenaires.
Bénéficiant d’une relative tranquillité, vous seriez toutefois étonnés par la variété et le nombre d’hérons nichant autour du camp entre juillet et octobre, même pour ceux qui n’ont qu’un intérêt passager pour les oiseaux. Bien-sûr, les différents points d’eau attirent aussi un nombre important d’éléphants et autres animaux venus se rafraîchir sous le regard attentif de nombreux prédateurs.
En quelques mots, un petit camp de luxe aux larges tentes safari plantées dans un décor de rêve !
Le lodge
A l’ombre de nombreux arbres Kanana Camp vous propose 7 tentes safari traditionnelles espacées à l’ameublement agréable. Chacune d’elle est spacieuse et confortable et possède une salle de bain avec douche et toilettes.
Les parties communes du lodge ont été disposées de manière à offrir la meilleure vue sur les plaines inondées. Elles comprennent une piscine pour se rafraîchir aux moments les plus chauds de la journée, un bar, et un coin salon/salle à manger. Les repas sont un plaisir pour les papilles car la part belle est donnée au « frais » et « fait-maison ». Pains, fruits, légumes sont ici les bases !
Kanana bénéficie d’une situation exceptionnelle permettant de rencontrer tous les grands animaux au cours de safaris proposés au choix et selon le niveau des eaux, en mokoros, bateaux à moteur, véhicule 4×4 ou à pied. Selon le type de safari que vous choisirez, votre approche de la nature ne sera pas tout à fait la même, et chaque nouvelle expérience sera source de sensations différentes.