Lebala Camp

Lebala Camp est situé au sud de la vaste concession* privée et non clôturée de Kwando, en bordure du marais de Linyanti. Cette région marécageuse forme un labyrinthe complexe de cours d’eau, de bancs de roseaux, d’îles, de plaines inondables, de brousse et de bosquets. Un paysage à la fois semblable et différent de celui de l’Okavango ; il est régulièrement le lieu de migrations des éléphants et des buffles.

Dans ces paysages à couper le souffle, vous aurez également tout loisir d’observer des lions, des léopards, des guépards, des chiens sauvages (lycaons), des girafes, des zèbres…, parcourir les plaines.

Le lodge

Dans ce très bel écrin, Lebala Camp dont le nom signifie « grands espaces » en langue Setswana, vous accueille pour une expérience hors du commun. Des sentiers sablonneux mènent à d’immenses chalets sous tente, avec vue sur le magnifique paysage marécageux.

Le camp dispose de 16 lits répartis en 8 luxueuses et spacieuses tentes dressées sur des terrasses en teck à la vue panoramique imprenable sur la savane et les plaines environnantes. Des meubles en bois créés par un artisan zimbabwéen, habillent avec élégance les tentes. Une salle de bain où trône une baignoire à pied de style victorien, un double lavabo et une douche extérieure cloisonnée de roseaux complètent l’ensemble. Enfin, les parois en toile légère vous permettront d’assister au lever et au coucher du soleil depuis votre lit, et d’observer la vie nocturne : éléphants qui rodent régulièrement autour des tentes à la lueur de la lune, lions qui rugissent dans le lointain…

Au restaurant, au salon, et au bar, vous trouverez un service souple et personnalisé, marque de fabrique de ce camp intimiste. Une petite piscine est également à votre disposition pour une pause fraîcheur.

De nombreuses activités enfin sont proposées : safaris en véhicule 4×4 de jour comme de nuit, croisières en bateau à moteur, pêche sur le fleuve, safaris à pied…

*230 000 hectares

Obtenir un devis sur cet hébergement