Mashatu Tent Camp
Mashatu Tent Camp
Aussi appelée « Terre des Géants », Mashatu Tent Camp se situe à l’extrémité orientale du Botswana, à la confluence des rivières Limpopo et Shashe, au nord de la réserve Mashatu. Cette dernière a des frontières communes avec la réserve de Tuli au Zimbabwe, et le parc national de Mapungubween en Afrique du Sud.
Sur 33 000 hectares de terres vierges, la réserve Mashatu offre un condensé de tout ce que peut offrir le continent africain, dont les 7 grands symboles auxquels elle doit son surnom : éléphants, lions, girafes, baobabs, élans, autruches et outardes de Kori. Bien entendu au cours de vos safaris, vous aurez le loisir de découvrir de nombreuses autres espèces de mammifères et d’oiseaux.
Le lodge
Le superbe Mashatu Tent Camp dispose de 8 tentes au charme authentique. Dans un environnement intime et proche de la nature, les tentes spacieuses et joliment meublées ont trouvé refuge sous les branches d’énormes arbres et sont accessibles par un ponton en bois.
Tout le confort nécessaire se retrouve dans les tentes : 2 lits simples, une salle de bains avec douche et toilettes, des ouvertures protégées par des moustiquaires, un ventilateur alimenté par l’énergie solaire.
Outre l’environnement unique et la beauté exceptionnelle des lieux, ce camp se distingue par le panel d’activités originales proposées en plus des safaris 4×4 classiques : randonnées pédestres dans le bush, safaris guidés en VTT ou à cheval, safaris spécialisés « éléphants » ou « prédateurs » en compagnie de chercheurs, journée d’excursion archéologique sur la colline de Mmamagwa (certaines activités nécessitent toutefois un supplément).
Une piscine ombragée et un abris caché pour approcher la faune sauvage au plus près du point d’eau, complètent le tableau.
Pour terminer la journée après ces aventures inattendues, le dîner sera pris à la belle étoile autour du feu de camp dans un traditionnel boma (enclos).