Thamalakane River Lodge

Photo du lodge Thamalakane River au Botswana avec Vie Sauvage

Thamalakane River Lodge

Au nord-ouest du Botswana, Thamalakane River Lodge est situé sur les rives paisibles de la rivière Thamalakane, à proximité de la « capitale du tourisme » Maun, située à l’entrée du delta de l’Okavango et de la célèbre réserve animalière de Moremi.

Depuis le lodge, vous pourrez descendre en mokoro (pirogues traditionnelles à fond plat), les rivières Thamalakane et Boro pour observer la faune et les oiseaux bordant les rives ou immergés dans l’eau, partir à la découverte du fascisant désert de sel au sud du parc national de Nxai Pan, offrant des paysages surréalistes, ou même encore survoler les méandres animés du delta.

Le lodge

Les 18 simples mais confortables chalets en pierre et toit de chaume, avec salle de bains privative et certains avec piscine, sont situés à l’ombre de la forêt surplombant la rivière. Ce cadre champêtre attire de nombreux écureuils arboricoles et oiseaux divers, tandis que grenouilles et hippopotames se font entendre depuis la rivière. Vous pourrez profiter de ce merveilleux spectacle depuis la belle terrasse privative de votre chalet.

A travers les jardins, des marches en pierre, des chemins pavés et un pont en bois mènent vers la zone principale de Thamalakane River Lodge, où les pelouses en pente continuent jusqu’au bord de la rivière.

Le grand restaurant et le bar accueillent les hôtes mais aussi les communautés alentours. Ce brassage culturel sera pour vous l’occasion d’en connaître d’avantage sur la population locale et ses habitudes. Enfin, les terrasses en bois et la piscine sont idéalement placées pour regarder le soleil se coucher sur la rivière.

C’est un endroit charmant pour se reposer après une journée passée dehors à explorer les alentours.