Tlouwana Camp
Tlouwana Camp
Tlouwana Camp se situe au nord du Botswana, juste à l’extérieur du parc national de Chobe traversé par l’attrayante rivière qui attire un nombre spectaculaire de majestueux éléphants. Savez-vous d’ailleurs que Tlouwana signifie jeune éléphant en Setswana ?
Dans cet écosystème complexe, où vastes plaines inondables se mêlent aux forêts et autres savanes sèches, l’occasion vous sera donnée de photographier sur terre ou sur l’eau depuis un mokoro, des hippopotames, crocodiles, buffles, cigognes, et…..vous l’avez deviné….des éléphants !
Mais Tlouwana est aussi le lieu idéal pour partir explorer d’autres sites naturels de la région, tels que les chutes Victoria, le vaste désert du Kalahari ou encore, le delta de l’Okavango.
Le lodge
Tlouwana Camp est une entreprise familiale qui offre à ses hôtes un service personnalisé qui rend l’ambiance intime et discrète.
La salle à manger de ce camp familial sert une très bonne cuisine africaine sur une terrasse extérieure couverte en bois depuis laquelle se trouve en prolongement, une piscine à la vue dégagée sur la brousse. A proximité, une belle terrasse d’observation fait face à un point d’eau où buffles et hippopotames s’adonnent à leurs occupations.
Chaque tente du campement simple et élégante, est érigée sur une terrasse en pin surélevée. Outre un lit double ou des lits jumeaux confortables et drapés d’une moustiquaire, elles sont équipées à l’arrière, d’une spacieuse salle de bains privative avec double vasque, toilettes et douche extérieure pour profiter du beau ciel étoilé en soirée. Des porches avant ombragés permettent d’observer la nature et d’écouter le chant des oiseaux ou le rugissement des lions ! Besoin d’espace supplémentaire ? Une tente familiale décloisonnée peut vous être proposée. Elle dispose d’un lit double et de deux lits jumeaux, le tout dans une grande tente bédouine entourée de pins s’ouvrant par des baies vitrées sur la nature sauvage.
De nombreuses activités sont ici proposées comme des croisières matinales en bateau dans le Parc National de Chobe ou sa découverte en 4×4, une visite guidée du village de Lesoma en vélo situé à la frontière avec le Zimbabwe ou des promenades nocturne dans la réserve forestière proche.