congo-mboko-camp

Mboko Camp

Mboko Camp est situé à l’intérieur du parc national d’Odzala-Kokoua dans une clairière au bord de la rivière Lekoli, au nord-ouest de la République du Congo.

Il est le point de départ idéal pour explorer le riche écosystème du parc, allant de la forêt dense à flanc de colline aux forêts galeries près de la rivière, et aux prairies marécageuses où les animaux viennent puiser les sels minéraux des salines. Le camp est d’ailleurs souvent fréquenté par les buffles, les éléphants, les hyènes tachetées, les guibs, et les chimpanzés. C’est aussi un petit paradis pour les insectes, les papillons et les fleurs en fonction des saisons.

Le lodge

Mboko Camp est composé de 12 suites confortables au toit de chaume (dont 2 familiales) installées aux abords de la rivière et des nombreuses termitières qui façonnent le décor. Elles offrent un sentiment d’intimité et chacune dispose d’une terrasse couverte privative où de confortables chaises longues sont à disposition.

Le pavillon d’accueil se compose d’un espace de vie au toit de chaume ouvert et d’une grande terrasse idéale pour observer les étoiles et prendre des repas en plein air. Bien que situé dans un endroit éloigné où la matière première n’est pas fournie aussi aisément que dans certains autres camps, les repas sont moins variés mais sains, et régaleront également les végétariens.

Enfin avec un guide local qualifié, vous pourrez explorer la forêt à pied à la recherche des gorilles des plaines, des chimpanzés, des singes à queue rousse, ainsi que des porcs forestiers géants, des bongos et autres antilopes. Sous la canopée, plus de 430 espèces d’oiseaux trouvent refuge, et une multitude d’orchidée et autres fleurs sont aussi à découvrir.

Obtenir un devis sur cet hébergement