Baghvan

Photo d'un leopard en plein repas vu du lodge Baghvan en Inde avec Vie Sauvage

Baghvan

Caché parmi les arbres d’un ruisseau saisonnier, Baghvan tire son nom d’un des symboles emblématiques de l’Inde le « tigre du Bengale ». Ce lodge d’une beauté singulière est situé à environ dix minutes de l’entrée du parc national de Pench et à moins de 2 heures de Nagpur.

Le parc national est un des trois grands sanctuaires fauniques du Madhya Pradesh où vous aurez très probablement la chance de pouvoir observer le tigre royal du Bengale, le chien sauvage, l’ours paresseux, le léopard indien, la hyène rayée, le gaur, l’antilope à quatre cornes, et bien d’autres espèces passionnantes y compris les oiseaux tel que le moucherolle du paradis asiatique, et la riche flore.

Le lodge

Baghvan est constitué de 12 spacieux cottages raffinement décorés de matières nobles, tels que le bois d’ébène et des tissus délicatement choisis dans des tonalités turquoises et cuivre. Chacun dispose d’un grand lit, de douches intérieure et extérieure, d’un coin salon ombragé privatif, et d’une tourelle en bois surmontée d’un toit pour observer la nature environnante (machan).

Les petits déjeuners et déjeuners sont servis sur une terrasse ombragée offrant une vue sur la piscine à débordement et sur la nullah, lit d’un cours d’eau utilisé pendant la saison sèche comme chemin pour les tigres, cerfs…vivant aux abords du parc. Un très vieux mahua aux branches tentaculaires offre enfin un auvent parfait pour un dîner éclairé à la lanterne autour d’un feu. Vous apprécierez les couchers du soleil dans cet écrin de nature et de paix.

Le salon est lui aussi tout en finesse et délicatesse, et propose de beaux meubles en jacinthe tissée, des coffres géants en ébène et de très confortables canapés qui ajoutent beaucoup d’élégance à la pièce.

Obtenir un devis sur ce voyage