Banjaar Tola
Banjaar Tola
Le long des rives de la rivière Banjaar, Banjaar Tola est installé dans la jungle du parc national de Kanha, au milieu d’une forêt privée d’arbres de Sal, de prairies et d’un lac saisonnier, dans l’état indien central du Madhya Pradesh.
La magnifique étendue forestière du parc national de Kanha* se trouve au cœur du Madhya Pradesh, et chevauche les districts de Mandla et de Balaghat. Ces jungles sont un habitat de choix pour les tigres et une réussite en matière de conservation pour le Barasingha, autrement appelé cerf de Duvaucel ou des marais, caché dans la dense forêt brumeuse.
Le lodge
Banjaar Tola propose 18 tentes sur pilotis, réparties en deux espaces distincts (2×9), et installées en bordure de la rivière Banjaar. Chacune dispose de grandes portes vitrées qui s’ouvrent sur une terrasse privative, offrant une vue panoramique sur la rivière et la faune sauvage du parc. A l’intérieur, le plancher en bambou, les panneaux muraux, et les tissus aux tonalités safranée, cannelle et verte, apportent beaucoup de douceur et une atmosphère lumineuse et aérée. Chacun des 2 espaces dispose de sa propre piscine.
Les parties collectives comprennent un salon avec de beaux meubles artisanaux fabriqués à partir d’arbres morts et de bois flotté donnant à ce lieu une atmosphère fascinante, d’une bibliothèque, d’un restaurant proposant de délicieux plats indiens servis sur la terrasse qui offre une vue spectaculaire sur la rivière et la forêt. Aux heures les plus chaudes, vous pourrez vous délasser au bord des piscines des deux camps.
Enfin, partez à la découverte des tribus Gond et Baiga vivant sur ces terres.
*2000 km2