The Ark Lodge
The Ark Lodge
Situé au cœur du parc national d’Aberdare dans le centre ouest du Kenya, The Ark Lodge cachée dans une forêt luxuriante, surplombe la saline de Yasabara qui attire une foule d’animaux sauvages, avec en toile de fond, le mont Kenya.
Entre cascades et randonnées, les montagnes Aberdare vous révéleront leurs secrets. Cette nature sauvage et mystérieuse, est le refuge des éléphants, buffles, léopards, phacochères, hyènes, antilopes. Pour les ornithologues en herbe, les gloussements haut-perchés et aboiements gutturaux vous laisseront présager la présence du majestueux Touraco de Hartlaub et avec plus de 250 espèces d’oiseaux, de quoi enrichir votre palette de couleurs et de sons.
Le lodge
Ressemblant à l’Arche de Noé dont il tire son nom, The Ark Lodge comprend trois niveaux avec à l’extrémité de chacun, une terrasse ou des salons offrant un point de vue idéal pour observer la faune en contre-bas se rassemblant autour du point d’eau.
Pour profiter du spectacle à chaque instant, il y a également des ponts et une cache d’observation à l’extérieure au niveau du sol pour être au plus près de la nature sauvage.
Dans un style safari, le lodge propose également 58 chambres de style cabine, dont des chambres familiales (enfants à partir de 7 ans), avec un confortable grand lit double ou simple et/ou 2 lits simples, une salle de bain privative attenante avec douche, vasque et toilettes, et la vue sur le paysage d’Aberdare depuis la fenêtre.
Le lodge Ark dispose d’une salle à manger centrale avec des tables communes et sert une large sélection de plats sous forme de buffet. Il y a aussi un bar au charme rustique, et un salon principal avec une grande cheminée en pierre. L’ensemble est orienté de façon à pourvoir observer à chaque instant les troupeaux d’éléphants, rhinocéros ou autres sortir de la forêt pour se rendre au point d’eau.