Le lodge a été construit avec des matériaux locaux provenant de sources durables et aucun arbres ou plantes n’ont été abattus au cours de la construction.
WaterLovers dispose de huit chambres spacieuses, d’un appartement haut de gamme aux derniers étages, et d’une villa indépendante. Ils disposent tous d’une terrasse privée équipée avec vue sur l’océan. La décoration intérieure est un charmant mélange entre culture swahili et style méditerranéen. Ils sont tous équipés d’un grand lit drapé d’une moustiquaire, d’une salle de bain avec vasque et douche.
Le restaurant « Tides » est situé près de la piscine avec vue sur l’océan Indien. Il propose une cuisine afro-italienne ; une combinaison entre l’expérience culinaire méditerranéenne et les précieux ingrédients de la côte équatoriale africaine. Tout est fait maison et le menu change tous les jours.
Pour simplement se détendre et se relaxer, l’hôtel offre enfin de nombreux coins ombragés où l’on peut croiser parfois des singes Colobus noirs et blancs, des terrasses fraîches, une belle piscine à débordement en forme de tortue, et une plage bordée de palmiers.