Mumbo Island Camp
Mumbo Island Camp
Dans une zone de concession exclusive faisant partie du parc national du lac Malawi, Mumbo Island Camp est situé sur l’île tropicale vierge et déserte de Mumbo, joyau incontesté du parc qui garantit à ses hôtes une intimité parfaite.
Les eaux cristallines du lac offrent offre quelques-unes des meilleures plongées en eau douce au monde avec d’innombrables espèces de cichlidés dont plusieurs endémiques. Les très joueuses loutres à cou tacheté, seuls mammifères de l’île, se joignent régulièrement aux invités nageant dans les eaux chaudes et transparentes.
Le lodge
Mumbo Island Camp est un lodge écoresponsable qui pour ne citer que cela, trie ses déchets qui finissent brûlés, recyclés ou en compost sur le continent, et s’alimente en eau par une pompe solaire qui est filtrée sur l’île.
L’ensemble du Mumbo Island Camp construit en toile, bois, roseau, et chaume, est perché sur des plateformes en bois posées sur de puissants rochers en granit surplombant les eaux cristallines du lac, et entourées de vieux figuiers et baobabs aux feuillages luxuriants, créant ici une atmosphère «Robinson Crusoé» au charme authentique. Par une courte passerelle en bois, chaque cabane relie la salle de bain avec douche à seau pour limiter son emprunte, et toilettes écologiques. Presque tous les meubles sont d’origine locale et fabriqués soit dans le village, soit au Malawi.
Depuis la petite île de Jumbo où est installé l’hébergement, une passerelle en bois relie celle de Mumbo où est installé sous un baobab sur la plage en face du lac, la zone centrale avec salon, bar, salle à manger, et un belvédère dédié aux sports nautiques. Tous les repas du camp sont préparés sur des réchauds à gaz dans la « cuisine de brousse » où de délicieux plats à base de produits locaux frais sont servis.
Allongé dans des hamacs à se détendre ou actif en pratiquant des activités aquatiques (plongée en apnée, plongée sous-marine), nautiques (kayak, excursions en bateau), ou terrestres (observation des oiseaux), il y aura ici de quoi satisfaire, chacune des âmes aventurières !