Mvuu Camp
Mvuu Camp
Sur les rives de la rivière Shire, Mvuu Camp est situé au cœur du parc national de Liwonde, l’une des principales destinations pour l’observation de la faune au Malawi. Le camp est une excellente option pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience ultime de la brousse dans un cadre confortable et détendu.
Liwonde est une réserve de 580 km2 qui abrite plus de 400 espèces d’oiseaux, une population dense d’hippopotames, de crocodiles, un grand nombre d’éléphants et une grande variété d’espèces d’antilopes. On y observe aussi régulièrement des lions, des guépards, des servals et occasionnellement des rhinocéros noirs.
Le lodge
Mvuu Camp comprend 14 spacieux chalets en pierre et en toile dont des chalets spécialement conçus pour les familles (x5) qui offrent tous, depuis leur terrasse privative meublée, une superbe vue sur la rivière (en partie pour certains un peu plus en retrait). Dans la partie arrière du chalet derrière un mur en pierre, se trouve une petite salle de bain avec douche, lavabo et toilettes. A l’avant, des fenêtres en toile rendent l’ensemble très lumineux et permettent à la brise provenant de la rivière, de rafraîchir l’espace. Des confortables lits doubles ou jumeaux drapés d’une moustiquaire et une petite banquette pouvant servir de lit d’appoint complètent l’ensemble. Un second espace couchage derrière la salle de bain est disponible dans les chalets dédiés aux familles.
Ouvert et spacieux, un agréable coin repas et salon au toit de chaume vous attend dans la zone principale construite entre deux baobabs depuis laquelle la vue sur la rivière est magnifique. Les dîners sont parfois organisés sous les étoiles dans un boma spécialement construit à cet effet. Le camp dispose aussi d’une grande piscine avec une aire de jeux peu profonde pour les enfants.
Le camp propose enfin une variété d’activités notamment des safaris en bateau sur la rivière Shire, des safaris de jour et de nuit, des promenades guidées et l’observation des oiseaux. Le sentier de la rivière Shire et les excursions au Njobvu Cultural Village Lodge et à l’école de Nanthomba sont également populaires.