Thawale Lodge
Thawale Lodge
Situé en bordure de la magnifique réserve faunique de Majete et d’un point d’eau, dans la basse vallée de la rivière Shire au Malawi, Thawale Lodge est un authentique havre de tranquillité au plus près duquel la faune sauvage, notamment les Big 5, éléphant, buffle, rhinocéros, léopard, lion mais encore chien sauvage et guépard, peuvent être aperçus.
Passer du temps dans cette réserve phare, c’est générer des profits qui aident à sa gestion. African Parks est une organisation à but non lucratif qui s’engage pour la durabilité de la réserve faunique de Majete et à la sensibilisation des communautés, en partenariat avec le gouvernement du Malawi. À ce jour, 3 200 animaux de 16 espèces différentes ont été réintroduits.
Le lodge
Thawale Lodge est un camp classique de tentes safari sous toit de chaume non clôturé pour offrir une expérience unique. Il y a six confortables et spacieuses tentes, quatre avec lits jumeaux et deux doubles avec salle de bain privative, qui depuis le confort de leur terrasse, permet de profiter de la vue sur le point d’eau souvent fréquenté par une famille d’éléphants. Le lodge n’accueille pas les enfants de moins de 3 ans mais pour les autres, une tente familiale avec une chambre supplémentaire et un salon privatif est disponible. La tente de luxe enfin, dispose d’une salle de bain unique en plein air construite parmi les rochers avec une douche et une baignoire encastrée, et une vue sur le point d’eau éclairé.
Les espaces communs en toit de chaume sont ouverts et offrent une salle à manger centrale où sont servis des repas constitués d’ingrédients frais, un lapa traditionnel (salon), ainsi qu’une plate-forme d’observation des oiseaux qui est excellente pendant les mois d’été.
Une exploration de la réserve Majete en véhicule et/ou en bateau est proposée aux clients depuis le lodge. Des promenades à pied dans la brousse et des visites culturelles et éducatives sont aussi possibles.