Les 11 chalets spacieux et luxueux surmontés d’une belle toiture en chaume du Track and Trail River Camp, offrent un havre de paix dans la nature. Des chalets à deux étages aux chalets familiaux en bordure de rivière, en passant par des chalets sur pilotis un peu plus isolés, chacun offre une belle décoration soignée aux tonalités chaudes, plongeant ses hôtes dans une ambiance africaine. Chacun offre des lits doubles ou simples surmontés d’une moustiquaire, une salle de bain avec douche fondue dans la pierre pour certaines, et d’une terrasse ou bacon pour profiter du jeu environnant comme celui des hippopotames ou des éléphants.
A l’hospitalité chaleureuse, le camp est remarquable pour la grandeur de son parc et ses équipements. Il dispose entre autres, d’une belle piscine à débordement plongeant sur la rivière, d’une salle de sport en plein air, et dune cache d’observation en contrebas près de la zone humide. La nourriture délicieuse, préparée avec beaucoup de passion, est servie dans la salle à manger près du salon, lieux de rencontre convivial.
Détenu et géré par le célèbre photographe animalier Peter Geraerdts à l’œil affûté, ce dernier, au détour d’une conversation ou lors d’un safari en véhicule ou à pied, n’hésitera pas à vous prodiguer de nombreux conseils et astuces sur la façon de capturer les belles scènes environnantes. D’ailleurs, il propose régulièrement des ateliers photos sur le camp.