Benguerra Island Lodge
Benguerra Island Lodge
Bordé de palmiers, Benguerra Island Lodge se situe sur la côte ouest de l’île de Benguerra dans l’archipel de Bazaruto à quelques kilomètres du continent, le long de l’historique canal du Mozambique (à 40 min de vol de Vilanculos).
L’île tropicale de Benguerra ne possède que deux hôtels privilégiés encerclés de kilomètres de plage de sable blanc et de hautes dunes, de récifs coralliens à la riche flore et faune marine, et des eaux turquoises de l’océan Indien. Longue d’une dizaine de kilomètres sur un peu moins de six de large, elle est dotée d’un riche écosystème naturel, avec des lacs intérieurs, des forêts, et des marais où singes, oiseaux (plus de 160 espèces ont été recensées), crocodiles, et écureuils trouvent refuge.
Le lodge
Benguerra Island Lodge est un luxueux petit hôtel de charme d’une capacité de 26 invités et dont les hébergements sur pilotis, construits en pierre, bois, bambou, et matériaux locaux, s’intègrent parfaitement à la nature. Au nombre de 13 abrités sous un toit de chaume et face à la plage (10 casitas spacieuses et décloisonnées avec terrasse de 100 m² et petite piscine privée, 2 cabanes similaires aux casitas mais plus petites, et 1 villa avec 2 chambres et un chef à domicile), ils sont confortables et distants les uns des autres, assurant ainsi une certaine intimité. Tous sont inspirés du style oriental dans le choix des couleurs, de la décoration et du mobilier.
Dans la zone principale, la nourriture à base de poissons fraîchement pêchés est excellente. Elle est servie dans la salle à manger ouverte largement sur l’extérieur donnant sur les jardins, sur la terrasse ou directement les pieds dans le sable au bord de la plage.
De nombreuses activités sont proposées gracieusement tels que kayak de mer, plongée en apnée, découverte de l’île en Land-Rover, croisière en dhow, visite des villages, observation des oiseaux, visites des lacs d’eau douces à l’intérieur de l’île, farniente au bord des piscines… D’autres encore sont par contre en supplément comme la plongée sous marine, la pêche au gros et à la mouche, les soins au spa, l’équitation…
Une superbe étape à la fin d’un safari !