Canyon Village
Canyon Village
Positionné en arc de cercle autour de rochers de granit et d’aloès arborescents indigènes (arbres aux carquois ou faux dragonniers), Canyon Village est situé dans un paysage montagneux du sud de la Namibie et profite de belles vues sur le Gondwana Canyon Park.
Gondwana Canyon Park abrite une faune abondante. Depuis ses plaines ou ses méandres, il est possible d’observer tôt le matin, des zèbres, des gnous, des springboks, des gemsboks et bien d’autres encore. L’idée de créer cette réserve naturelle privée et pittoresque est née en 1996, lorsqu’un petit groupe de Namibiens a décidé de préserver une petite zone bordant le côté est de l’aride et désertique Fish River Canyon (à 20 km du lodge), deuxième pus grand canyon au monde après celui du Colorado.
Le lodge
Les 42 chalets climatisés en pierre et en chaume du Canyon Village sont fonctionnels et confortables mais sans fastes. Ils disposent de lits jumeaux drapés d’une moustiquaire et d’une spacieuse salle de bain attenante avec douche, lavabo et toilettes. Plusieurs chalets sont destinés aux familles et disposent de portes communicantes entre les chambres.
Ornée de bougainvilliers attirants les oiseaux, la vaste zone centrale au toit de chaume est un hommage au Dieu de la nature et des animaux Heitsi-Eibib vénéré par le peuple Nama, l’un des premiers peuples d’Afrique australe. L’atmosphère y est chaleureuse, le solaire personnel n’y étant pas pour rien. Le pavillon propose une boutique de souvenirs, un restaurant aux tables suffisamment espacées pour assurer l’intimité de chacun, un bar et un salon pour se prélasser dans l’un de ses confortables canapés. Il est prolongé à l’extérieur par un bel espace ombragé et construit autour de quelques rochers, il y a aussi un lapa ouvert sous le chaume, où des dîners barbecue sont servis une fois dans la semaine.
Un peu éloignée des zones de vie, il est possible de prendre un bain de soleil au bord de la piscine en sirotant un jus du bar extérieur, ou de se détendre dans son eau fraîche.
Enfin, différentes activités sont possibles depuis le lodge tels que des balades à cheval, l’exploration du Fish River Canyon patiemment sculpté au fil des millénaires ou son survol en avion léger, des promenades pour assister au lever ou au coucher du soleil sur le Gondwana Canyon Park, une visite des sources chaudes d’Ai-Ais…