Damara Mopane Lodge
Damara Mopane Lodge
Au nord-ouest de la Namibie, dans la région du Damaraland sur la route des célèbres gravures rupestres de Twyfelfontein, se cache le chaleureux Damara Mopane Lodge aux vues remarquables sur les massives montagnes de granit, et sur les acacias et mopanes qui offrent un refuge ombragé pour de nombreux insectes, oiseaux et animaux.
Damaraland est l’une des régions les plus passionnantes de la Namibie en raison de ses vastes paysages désertiques souvent inaccessibles et de sa faune unique. Elle abrite des rhinocéros noirs, des lions, des éléphants du désert, des zèbres, des girafes, des hyènes tachetées, des gemsboks…
Le lodge
Disposé en arc de cercle autour de la pelouse verte bien entretenue et de la piscine du Damara Mopane Lodge, chacun des 60 confortables bungalows climatisés construits en torchis est soigneusement décoré et meublé, et propose des lits doubles et une salle de bain attenante. A l’extérieur une petite terrasse ombragée permet d’apprécier la vue sur les tournesols jaunes éclatants, les vertes feuilles des épinards, et les betteraves du petit jardin-potager clos privatif, le tout sous le regard d’un épouvantail et arrosé par les eaux grises du lodge.
Les nombreuses allées qui courent à travers le jardin, rejoignent les bâtiments communs. Un bar en bois de caractère surplombe la piscine depuis la vaste zone principale, où se trouve également une boutique de souvenirs, un salon et un restaurant fournit en fruits, légumes et aromates provenant en partie des jardins privatifs.
En fin de journée, ne manquez pas de gravir la colline jusqu’à la plateforme d’observation, pour une vue splendide vue panoramique sur la savane boisée de mopanes illuminée par le soleil couchant.