namibie-dolomite-camp

Dolomite Camp

Au nord-ouest de la Namibie, dans l’enceinte du Parc National d’Etosha par la porte d’entrée Galton à l’ouest, se trouve l’exclusif Dolomite Camp offrant des vues remarquables sur les plaines semi-arides du parc et depuis la crête, sur une des quinzaines de salines qui attire de nombreux animaux.

Savez-vous que le marais salant du Parc d’Etosha est si vaste, qu’il peut être aperçu depuis l’espace ? Ce lac asséché au panorama lunaire est le terrain de jeu idéal pour les flamants roses venus puiser les sels minéraux et à l’exception du buffle, des emblématiques Big 5, lion, léopard, éléphant et rhinocéros trouvant refuge sous les mopanes et acacias. La région abrite aussi un bon nombre de gibiers des plaines tels que la girafe, le zèbre, le springbok et l’impala à face noire… et le camp n’étant pas clôturé, cela permet ainsi aux animaux de se déplacer librement entre les tentes et le pavillon d’accueil.

Le lodge

Disséminées parmi les affleurements rocheux de dolomite assurant à la fois intimité et belles vues panoramiques, les 20 tentes surélevées de style safari et couvertes d’un toit de chaume du Dolomite Camp sont spacieuses et offrent tout le confort nécessaire. Sur un beau parquet en bois, chacune dispose de confortables lits doubles drapés d’une moustiquaire, d’une salle de bain attenante avec douche hydromassante, d’un salon avec canapé, table basse et plateau de courtoisie, et de larges portes vitrées qui s’ouvrent sur le balcon pour admirer le soleil levant ou couchant selon l’exposition. Les 3 tentes de luxe possèdent en plus, un petit bassin privatif chacune.

Les parties communes comprennent une boutique, un bar, un restaurant avec menu du jour le midi et un dîner à 3 plats le soir s’ouvrant sur une belle terrasse et une superbe piscine à débordement surplombant les plaines environnantes. Un boma (feu de bois dans un enclos) complètent l’ensemble afin de partager des moments conviviaux, et profiter du jeu des couleurs du soleil se couchant sur le parc national d’Etosha et du beau ciel étoilé africain.

Dolomite, c’est un petit camp paisible qui offre une expérience exclusive d’observation du gibier dans une région exceptionnelle !

Obtenir un devis sur cet hébergement