Domaine de la Réserve
Domaine de la Réserve
Sur une colline verdoyante face à l’île Curieuse aux Seychelles, l’hôtel familial (Le) Domaine de la Réserve au nord-est de l’île de Praslin, bénéficie d’une situation exceptionnelle entre océan Indien et montagne.
Depuis le promontoire de la calme baie d’Anse Petit Cour protégée par un récif de corail et des rochers de granit, plutôt réservée aux client de l’hôtel, il est possible de rejoindre celle d’Anse Volbert, une belle et longue crique populaire aux eaux calmes qui offre des paysages imprenables sur plusieurs îles de l’archipel dans de beaux dégradés de bleu et de vert. Elle propose de nombreux restaurants et boutiques, chers aux stations balnéaires.
Le lodge
A la décoration créole unique dans chacune, (Le) Domaine de la Réserve propose 40 chambres doubles climatisées face aux eaux turquoises de l’océan, réparties dans des dépendances au style colonial. Elles disposent toutes d’un coin salon, d’une salle de bain attenante avec baignoire et douche à l’italienne, et d’une terrasse équipée de bains de soleil pour profiter de la détente dans l’intimité de son espace privatif.
Le pavillon d’accueil offre deux excellents choix de restaurants, l’un mélangeant subtilement les saveurs épicées créoles aux différents plats du monde sélectionnés, et le second au bord de la piscine, l’une des plus grandes des Seychelles selon les dires, qui propose une cuisine plutôt à base de salades et de poissons et viandes grillés. Au dîner, les repas sont servis sur la jetée surplombant l’océan pour profiter du spectacle jusqu’à ce que l’océan ne soit plus éclairé que par la lune et les étoiles. Une salle de sport est aussi à disposition pour une bonne mise en route quotidienne, ou éliminer tous les excès auxquels on aura succombé !
Un certain nombre d’excursions sont disponibles depuis l’hôtel afin d’explorer l’univers abondant de l’archipel seychellois. Des excursions en bateau à de la plongée tuba ou sous-marine, en passant par de la pêche au gros ou des excursions dans les îles voisines, ou la visite enfin de la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco en raison de sa riche flore et faune, chacun trouvera ici de quoi repartir avec des souvenirs plein le cœur.