Construit à l’intérieur d’un jardin tropical aux orchidées resplendissantes, Le Duc de Praslin comprend 63 chambres spacieuses et confortables, décorées avec goût. La salle de bains est moderne avec baignoire et douche séparée, le lit double est douillet (+2 lits simples supplémentaires dans les suites familiales à une ou deux chambres), et chacune offre les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie (télévision écran plat grand format, accès gratuit à internet, coffre-fort, minibar…). Une belle terrasse privative enfin permet à chacun de se détendre à la vue des beaux jardins bien entretenus.
Le pavillon central, d’un magnifique style créole, s’intègre dans le splendide jardin tropical des plus reposants avec ses grands bassins de carpes Koi. Il se dote d’un bar, d’un salon et de deux excellents restaurants dont un situé en bord de mer, le Café des Arts, des plus renommés aux Seychelles. De savoureux et raffinés plats sont proposés mélangeant les saveurs locales et internationales et pour une ambiance plus détendue, le Chill Out propose une large sélection de tapas et de bières. L’établissement propose également nombre de services parmi lesquels, un petit spa donnant sur la plage, des piscines, un jacuzzi, et une salle de fitness.
La location de vélos pouvant être facilement organisée depuis l’hôtel, vous pourrez découvrir la Vallée de Mai, berceau du fameux coco de mer et du perroquet noir inscrit au patrimoine de l’Unesco, la plage d’Anse Lazio, considérée comme l’une des meilleures au monde, et deux centres de plongée qui ne sont qu’à quelques kilomètres de l’hôtel. Des excursions en bateau d’île en île au départ de l’hôtel sont aussi proposées.