Paradise Sun
Paradise Sun
A l’extrémité de la plage paradisiaque d’Anse Volbert au nord-est de l’île de Praslin aux Seychelles, bordée de cocotiers et de rochers de granit, l’élégant Paradise Sun, au style et à l’ambiance créole, vous attend dans ses beaux jardins tropicaux fleuris avec au-delà des eaux turquoises de l’océan Indien, l’île St Pierre en toile de fond.
Son emplacement privilégier, lui permet d’atteindre le poumon de l’île à seulement à 15 minutes de route, la Vallée de Mai, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La réserve abrite les vestiges d’une forêt naturelle de palmiers dont la « coco de mer », emblème de l’île, dont les formes généreuses rappellent celles d’un bassin féminin.
Le lodge
La jolie adresse de Paradise Sun propose 26 bungalows créoles au cœur des jardins luxuriants qui abritent 80 spacieuses chambres climatisées face à l’océan, dans un très élégant style seychellois mélangeant la pierre, le bois, et les tonalités bleutées, dans un confort moderne. Alors que les chambres supérieures (x70) proposent une salle de bain attenante avec douche, les Deluxe (x10) offrent un confortable salon qui peut accueillir une personne supplémentaire (adulte ou 2 enfants), et une baignoire en plus de la douche. Chacune propose un grand et confortable lit double, et s’ouvre sur une terrasse ombragée depuis la baie vitrée et sur les eaux turquoises bordées de cocotiers.
Du petit-déjeuner au bord de la piscine au déjeuner sur la plage, ou au dîner face à l’océan, la détente est à tous les coins. Deux restaurants au style culinaire bien différent sont à disposition. Le premier propose de savoureux plats frais d’inspiration créole, tandis que le second offre un mélange de saveurs plus hétéroclites voyageant de l’Italie au Japon ! L’hôtel dispose également d’un convivial bar de plage pour siroter un bon cocktail dans le salon cosy ou au bord de la belle piscine, avant de se rendre au spa qui ajoute aux délices.
Chaque semaine enfin, des sorties en bateau pour admirer le coucher de soleil depuis les flots sont organisées gratuitement. Des cours et/ou des excursions tournés vers la plongée sont aussi proposés, sans compter la découverte de l’île à vélo pour profiter des plages voisines, ou visiter les petits villages de pêcheur et leur marché coloré et animé…