Villas de Mer Hotel
Villas de Mer Hotel
Au sud de la côte ouest de l’île de Praslin aux Seychelles, le charmant Villas de Mer Hotel bénéficie d’un environnement privilégier, au pied de Grande Anse, la plus longue plage de sable fin bordée de cocotiers et de takamakas, et caressée par les eaux cristallines de l’océan Indien.
Praslin est la seconde plus grande île de l’archipel seychellois (38 km2). Certes les plages sont magnifiques et à découvrir, mais il est impossible de séjourner ici sans se rendre dans le « jardin d’Eden », la célèbre Vallée de Mai inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa flore luxuriante qui est d’ailleurs, la plus grande forêt de coco de mer du monde quasi-conservée dans son état originel.
Le lodge
Le chaleureux petit hôtel familial Villas De Mer Hotel propose 12 spacieux bungalows climatisés (dont 2 suites junior) de plain-pied, à la jolie décoration seychelloise, mélange de bois et de tonalités bleues océan. Chacun propose un confortable lit double, une salle de bain attenante avec baignoire et double vasque, un petit coin salon avec télévision, et un porche extérieur meublé de fauteuils de jardin. Les 5 bungalows dédiés aux familles, disposent en plus d’une banquette dans l’espace décloisonné (pour 1 personne).
Dans la cour centrale, une piscine bordée de transats invite à la détente, et en continuant vers l’océan, un bar et restaurant en front de mer proposent de quoi se rafraîchir ou manger dans un cadre idyllique. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, les pieds dans le sable, quant aux repas, délices et nouvelles expériences culinaires vous y attendent, mélange de cuisine aux saveurs créoles et internationales.
Des excursions vers d’autres îles protégées peuvent être organisées à partir d’hôtel comme les célèbres îles Bird et Curieuse, tout comme de la plongée sous-marine ou avec masque et tuba, vers la petite île Saint Pierre. Il propose également une navette gratuite 3 fois par semaine vers Anse Lazio et la Côte d’Or. Proche de l’hôtel enfin, une gare routière permet pour quelques euros de faire le tour de l’île.