Katavi Wildlife Camp
Katavi Wildlife Camp
Non loin de la frontière ouest de la Tanzanie, Katavi Wildlife Camp est un des campements les plus secrets d’Afrique. Situé sous les arbres, dans la plaine de Katisunga traversée par la rivière Katuma, il bénéfice d’une vue exceptionnelle sur la vie sauvage.
Le parc national de Katavie, est une des réserves les plus méconnues et pourtant incroyablement riche en faune, vous pourrez ici assister à des scènes remarquables de vie sauvage : des regroupements de centaines d’hippopotames dans la boue en fin de saison sèche, des cavités dans la rivière asséchée remplies de crocodiles, et toutes les nuits vous vous laisserez bercer par les rugissements des lions. Aller à Katavi, c’est découvrir l’Afrique Sauvage, l’Afrique hors des sentiers battus.
Le lodge
Katavi Wildlife Camp comprend 6 spacieuses tentes en toile sur pilotis recouvertes d’un toit de chaume avec une vue exceptionnelle depuis la terrasse en bois, sur les plaines inondables de Katisunga, terrain de jeu de nombreux prédateurs.
Chacune des confortables tentes dispose d’un grand lit ou lits doubles à baldaquin drapés d’une moustiquaire et d’une salle de bain à l’arrière, chauffée au solaire. De larges ouvertures sur le côté permettent à l’air et aux sons de circuler librement dans la tente.
L’espace collectif de style local sous toit cathédrale en chaume, est sur deux étages et comprend en bas le bar et le restaurant, et un salon détente à l’étage. Il est largement ouvert pour assurer à ses hôtes une vue inoubliable sur la faune se déplaçant entre pâturage et rivière.
Un feu de camp est allumé tous les soirs pour continuer à observer la nature et le magnifique ciel étoilé de Katavi !