Lake Burunge Tented Camp
Lake Burunge Tented Camp
D’énormes baobabs jalonnent la route qui mène au Lake Burunge Tented Camp qui domine l’impressionnante vallée de la Rivière Tarangire, animée par un nombre incroyable d’oiseaux tout au long de l’année.
C’est un petit camp de toile situé sur les rives du lac du même nom, dans le couloir migratoire des parcs nationaux Manyara et Tarangire à 40 min. En période de migration, il est au première loge pour observer les animaux.
Le lodge
Localisé dans une concession privée de 25, 000 hectares dédiée à la conservation de la communauté locale Masai, ce camp de toile se compose de seulement 20 tentes avec véranda et salle de bain privées, ainsi que 10 chambres lodge.
Afin de dominer la végétation touffue, les tentes sont montées sur pilotis ce qui a pour avantage également de surplomber le lac saisonnier Burunge et de bénéficier d’une vue spectaculaire.
Chaque tente protégée par un toit de makuti dispose d’une grande terrasse avec passerelle et fauteuils, d’un très grand lit avec baldaquin et moustiquaire et d’une salle de bain avec doubles vasques et douche. L’ameublement et la décoration font la part belle aux matériaux naturels et locaux, le tout alliant charme et simplicité.
Les 10 bungalows situés en seconde ligne offrent également un très bon niveau de confort.
Les communs comprennent le lounge central, la petite piscine, le bar et l’espace dîner au toit de chaume et à la terrasse d’observation depuis laquelle vous admirerez le soleil disparaître à la surface du lac et apprécierez un diner au clair de lune.
Lake Burunge Tented Camp bénéficie donc d’une belle situation en bordure du parc de Tarangire, mais durant la saison des pluies on déplorera quelques difficultés d’accès.