Lazy Lagoon Island Lodge

tanzanie-lazy-lagoon-island-lodge7

Lazy Lagoon Island Lodge

Situé sur une petite île privée de l’est tanzanien, Lazy Lagoon Island Lodge, au large de Bagamoyo accessible en 20 minutes en bateau, offre détente et sérénité dans une nature sauvage préservée de l’océan Indien.

Les forêts de mangroves de Lazy Lagoon forment une réserve naturelle privée refuge de nombreux petits mammifères résidents dont les antilopes Duiker et Suni en journée, et des Bush Babies perchés au sommet de arbres et des genets à la tombée de la nuit. Les oiseaux et les fleurs sont aussi en grand nombre, surtout pendant les mois les plus humides.

Le lodge

Au style swahili traditionnel et entièrement construit avec des matériaux naturels respectueux de l’environnement, Lazy Lagoon Island Lodge propose 12 spacieuses cabanes duplex les pieds dans le sable depuis leur terrasse privative et face à l’océan pour profiter de la vue et la brise marine rafraîchissante. Tandis que l’étage inférieur propose un lit double ou deux lits jumeaux drapés d’une moustiquaire et une salle de bain attenante avec douche, lavabo et toilettes, l’étage supérieur propose deux lits jumeaux qui peuvent aussi faire office de salon.

Les allées entre chaque hébergement permettent de rejoindre le pavillon central où sont servis de délicieux repas aux saveurs locales à base de produits frais dont des poissons et crustacés livrés le matin même par les pécheurs pouvant être aperçus en pleine activité dans leur bateau traditionnel au large. Le lodge dispose également d’un bar, d’une piscine d’eau douce entourée de confortables bains de soleil, et de méridiennes pour se prélasser pendant la journée au bord de l’océan.

La découverte de l’île peut se faire à pied lors de longues promenades sur le magnifique sable blanc ensoleillé de la plage (9 km) ou dans l’eau, grâce aux piscines naturelles formées à marée descendante qui permettent l’observation de la vie marine souvent riche. Des balades en canoë sont aussi possibles ainsi que des excursions vers la ville portuaire historique voisine de Bagamoyo, longtemps centre de commerce d’ivoire et d’esclaves, et vers les ruines et tombeaux historiques de Kaole.

Obtenir un devis sur cet hébergement