Mbali Mbali Katavi Lodge
Mbali Mbali Katavi Lodge
Au sud-ouest de la Tanzanie loin des itinéraires classiques, l’exclusif Mbali Mbali Katavi Lodge offre une vue imprenable sur les vastes plaines inondables de Katisunga au cœur du parc national de Katavi à la nature sauvage préservée la plus inaccessible d’Afrique.
Avec plus de 4400 kilomètres carrés de forêt de brachystegias entourant trois lacs saisonniers, le parc national de Katavi est très changeant d’une saison à l’autre. Pendant la saison sèche, ce sont des lions rugissants qui s’attaquent à des troupeaux de buffles cherchant l’eau précieuse dont ils ont besoin pour survivre, alors que pendant la saison des pluies, ce champ de bataille primitif se transforme en une oasis idyllique où une grande diversités de mammifères, d’oiseaux, de papillons trouvent refuge au milieu des fleurs sauvages.
Le lodge
Au Mbali Mbali Katavi Lodge, conçu pour se fondre dans l’environnement, ce sont des vacances africaines authentiques et dynamiques que les personnes viennent vivre, mélange de confort et de minimalisme.
Les 11 hébergements largement espacés les uns des autres sont un refuge parfait pour se détendre et se reposer entre les safaris. Construits sur une plateforme en bois sur pilotis accessible par un escalier, les bandas en toile de tente largement ouverts offrent une belle terrasse ombragée privative pour repérer le gibier ou observer le beau ciel étoilé tanzanien. A l’intérieur, l’atmosphère est chaleureuse malgré la relative simplicité et propose un lit king-size à baldaquin drapés d’une moustiquaire, et une salle de bain privative avec lavabo, douche et toilettes.
Ombragé par des tamariniers qui abritent de nombreux singes, le grand pavillon central au toit de chaume conique imposant, propose un salon confortable, un bar, et une grande salle à manger ouverte sur une vaste terrasse où de savoureux repas pourront être consommés tout en profitant de la vue sur les plaines sans fin. Outre dans le salon, vous pourrez aussi vous détendre dans la piscine, et dans cette nature sauvage encore préservée, vous pourrez même vous connectez au wifi.
Pendant votre séjour enfin, des safaris en véhicules 4×4 sont organisés et se concentrent autour des zones boisées le long des lacs saisonniers, où la plupart du gibier peut être aperçu y compris les grands félins. Des promenades nocturnes dans la brousse sont aussi proposées ainsi que l’observation de la riche avifaune en saison humide.