Rufiji River Camp
Rufiji River Camp
Dans la réserve de Selous, l’une des plus grandes zones de conservation au monde, et dominée par la grande et tentaculaire rivière Rufiji, Rufiji River Camp offre une vue magnifique sur cette dernière et sur la flore et la faune sauvage.
La rivière Rufiji et ses berges boisées d’acacias abritent de nombreux hippopotames, crocodiles, et les très rares chouettes pêcheuses de Pel et hérons à dos blanc ; la réserve quant à elle, abrite un grand nombre de buffles, de lions, plus d’un quart de la population mondiale de lycaons, ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’antilopes.
LE LODGE
Construit sur les bords de la rivière Rufiji, le camp est composé de 14 tentes et suites surélevées, chacune dressée sous des toits de chaume en makuti et offrant une vue remarquable sur la rivière et le gibier depuis leur belle et grande terrasse construite en bois local.
Magnifiquement décorées et spacieuses, elles disposent de grands et confortables lits doubles drapés d’une moustiquaire et d’une élégante salle de bain privative chauffée à l’énergie solaire avec douche, vasque et toilettes.
Les 3 suites sont parfaites pour les familles. Une passerelle et un bassin profond privé relient les deux chambres qui forment la suite.
Le restaurant et le salon sont aussi très généreux dans leur volume et par la vue qu’ils offrent sur la rivière, où les animaux viennent s’abreuver et les oiseux chanter, et sur les magnifiques couchers de soleil.
Concernant les activités, les safaris en bateau à fond plat sur la rivière Selous sont mémorables car vous pourrez approcher de très près crocodiles et hippopotames. Des Safaris en 4×4, des marches à la recherche d’empreintes ou à l’écoute des sons, et la détente dans la piscine après une belle journée d’exploration sont aussi possibles.