Matemwe Lodge

Sur la côte nord-est de l’île, face à l’atoll quasi vierge de Mnemba réputé pour ses récifs coralliens abritant tortues de Hawksbill, poissons-perroquets, grandes raies…, Matemwe Lodge perché sur un affleurement, est bordée d’une plage isolée de sable blanc avec en toile de fond les eaux mirifiques aux nuances émeraude et turquoise de l’océan Indien.

A Matemwe Lodge, vous pourrez naviguer en boutre traditionnel, explorer les bassins naturels créés par la marée lorsque l’océan se retire à la recherche d’éponges, d’étoiles de mer ou autres petits poissons, plonger dans les récifs pour voir des barracudas et poissons-anges, ou tout simplement profiter de la vue depuis la plage ou la piscine pour observer l’horizon et voir les dauphins jouer au loin.

Le lodge

Confortables et spacieux, les 12 bungalows de Matemwe Lodge installés dans le jardin luxuriant, ont tous une identité propre mais construits avec des matériaux locaux et tournés vers l’océan dont le bleu contraste joliment avec le banc du sable. Ils disposent tous d’une belle terrasse privative avec hamac et canapé où la détente est assurée. Deux ont ce petit plus de disposer d’un bassin personnel. Les intérieurs sont équipés d’une grande salle de bains avec baignoire et douche à l’italienne, et les lits sont tous drapés d’une moustiquaire.

Le restaurant ouvert aux quatre vents propose de savoureux repas. Doux mélange de cuisine gastronomique et de cuisine traditionnelle de l’île aux épices, les plats sont à base de fruits de mer et de poissons péchés à la ligne achetés aux pécheurs locaux. Deux soirées à thème sont proposées dans la semaine, une soirée grillade et un buffet traditionnel swahili.

Pour finir de vous charmer, deux piscines dont une à débordement sont à disposition, et un spa vous attend pour une détente assurée.

Obtenir un devis sur cet hébergement