Entourées de belles plantes colorées et parfumées et directement sur la plage de sable blanc, Boutique Hotel Matlai dispose de deux villas exclusives au niveau de confort et d’intimité élevé dans une atmosphère détendue.
Tandis qu’Asili House dispose de 4 chambres conçues avec des éléments naturels africains et swahili, Villa Kidosho et ses 2 chambres est plus dans un style oriental. Les chambres de la première portent chacune le nom d’un des quatre éléments, rappelant l’un des principes des propriétaires qui souhaitent que leur établissement s’intègre à l’environnement naturel. Agréables et spacieuses, elles ont toutes un grand lit ou 2 lits-jumeaux, et chacune dispose de portes-fenêtres du sol au plafond s’ouvrant sur un balcon ou une terrasse privative à la vue remarquable sur l’océan. À côté de chacune se trouvent une salle de bains en plein air dotée d’une douche et d’une baignoire donnant sur les eaux turquoises. Les deux villas possèdent chacune une piscine à débordement et bénéficient d’une vue panoramique sur la plage.
Pour plus de détente, des terrasses avec banquettes, balancelles et autres mobiliers dédiés sont répartis un peu partout dans le jardin, ainsi qu’un petit cinéma en plein air, et un spa où des massages sont proposés en supplément.
Dans un cadre magique où le temps semble s’être arrêté, le bar et le restaurant sont situés sur la plage. Tous les repas sont ici fraîchement préparés et marient la cuisine swahili à base de fruits de mer et d’épices, aux saveurs orientales et européennes.