Sunshine Marine Lodge est situé sur une petite corniche rocheuse avec une vue imprenable sur l’île de Mnemba. Il ne possède pas de plage avec accès direct mais des navettes gratuites par bateau sont assurées vers la magnifique plage de Muyuni. Cependant, une jetée qui s’étend dans l’océan Indien permet aussi aux hôtes de pouvoir nager dans les eaux turquoises à marée haute.
Les 24 chambres construites sous un haut toit de chaume en makuti permettant à la brise marine de s’infiltrer et de ventiler les chambres, disposent d’un balcon ou terrasse avec une vue imprenable sur l’océan Indien. Les intérieurs aux tonalités pastelles et à la décoration dans le style Zanzibar, offrent une grand lit-double drapé d’une moustiquaire et une salle de bain privative attenante avec douche, vasque et toilettes.
Un chemin qui traverse le jardin de rocaille, relie les 4 bandas (où se trouvent les chambres) au restaurant principal, et à la grande piscine à débordement sur le front de mer. Pour se détendre et se relaxer, une seconde plus petite est également à disposition.
Le bar construit dans une ancienne boutre au bord de la piscine et le restaurant sur le front de mer, proposent des cocktails et des menus à base de produits frais à l’expérience savoureusement swahilie. Épices cultivées localement, fruits exotiques de saison, poissons et crustacés fraîchement pêchés inspirent le chef qui revisite les plats classiques locaux pour en faire une expérience unique fraîchement moderne et savoureuse.