La maison principale d’origine de Copper Whale Inn est l’une des rares d’Ancorage à avoir survécu au grand tremblement de terre de 1964, à laquelle s’ajoute aujourd’hui une extension qui permet d’accueillir 15 reposantes chambres à la décoration personnalisée dans chaque. Seules quelques chambres ont vue sur le golfe de Cook mais toutes profitent de la vue sur les montagnes environnantes et les jardins. Les salles de bain enfin, sont communes à plusieurs chambres à l’exception de certaines qui ont leurs propres sanitaires attenants.
Le salon qui offre une vue magnifique, est un lieu de rassemblement chaleureux autour d’un foyer ouvert, pour prendre son petit-déjeuner ou se détendre, tout comme le petit patio et les jardins qui ornent le terrain. Des jumelles dans le salon vous aident à repérer les pygargues à tête blanche, les bélugas et autres animaux sauvages de passage
L’hôtel est situé à distance de marche des meilleurs restaurants, des musées, des attractions que vous pourrez rejoindre en vélo (en location sur place), mais un voyage à Anchorage vous ouvre aussi les portes du meilleur de l’Alaska, en un seul endroit. Vous pourrez partir à la découverte des glaciers étincelants et fascinants, d’une faune abondante, de vastes parcs et sentiers comme celui de Tony Knowles, et des aurores boréales éblouissantes.