Flatdogs Camp

zambie-flatdogs-camp

Flatdogs Camp

Flatdogs Camp est un camp situé à la frontière du parc national du Luangwa Sud, dans l’est de la Zambie, un des derniers paradis pour la faune sauvage serpenté en son cœur, par la rivière éponyme. C’est le camp le plus proche de la porte d’entrée Mfuwe.

Des promenades passionnantes et éducatives dans la brousse autour du camp pour en apprendre davantage sur la flore indigène et la faune sauvage, est un moyen intéressant de se rapprocher plus intimement de la nature. Toutefois, des safaris dans des véhicules à toit ouvrant vous permettront de découvrir la vaste étendue du parc où la concentration et la diversité des animaux et oiseaux rencontrés, sont juste impressionnantes.

Le lodge

Au passé de camp routard, Flatdogs Camp est un camp pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, nettement plus que la plupart de ses confrères dans cette partie du Zambie. Il propose 4 types d’hébergements.

Situées sous un toit de chaume, sept spacieuses tentes safari offrent une belle vue, depuis leur terrasse privative, sur la rivière Luangwa ou, pour l’une d’entre-elles, sur le lagon. A l’arrière, toujours en extérieur, sur un sol en pierre poli, se trouve la spacieuse salle de bain avec douche, lavabo, et toilettes, qui assure une intimité parfaite. A l’intérieur, de confortables lits doubles ou jumeaux sont recouverts d’une jetée de lit aux motifs tribaux et sont drapés d’une moustiquaire. Un petit coin salon avec plateau de courtoisie et un ventilateur sur pied finissent d’habiller l’ensemble.

Construits en pierre et peints dans des teintes chaudes, trois bâtiments distincts proposent six chalets en duplex meublés et décorés avec des objets et tissus tribaux. Le rez-de-chaussée comprend une cuisine équipée, une chambre double avec salle de bain privative avec douche à l’italienne, lavabo et toilettes, et une terrasse. A l’étage se trouve une chambre double ou triple avec une seconde salle de bain de conception similaire.

Plus exclusif, Jackalberry Treehouse au mur de chaume, est isolé du camp principal (à quelques minutes en voiture) et propose deux chambres à lits double et jumeaux avec leur propre salle de bain privative extérieure (avec douche, lavabo et toilettes), et un grand salon et coin repas à ciel ouvert offrant une vue remarquable sur le lagon. Cette cabane dans les arbres est construite sur une terrasse en bois à environ deux mètres du sol autour de trois superbes arbres d’ébène (jackalberry) où des singes vervets peuvent parfois être aperçus.

A quelques minutes en voiture, le Crocodile Nest enfin, au décor très vitaminé avec des œuvres d’arts et des tapis dispersés, est une grande maison sous tente ouverte sur une terrasse en bois à plusieurs niveaux avec bassin privatif, se prolongeant vers la rivière Luangwa. Parfait pour les familles, il comprend deux grandes chambres avec salle de bain privative ; la première disposant de lits jumeaux et la seconde d’un lit double. Elle sont séparées par un spacieux salon-salle à manger équipé d’un minibar et d’une bibliothèque. Ici, les clients bénéficient de safaris privatifs avec leur propre guide et véhicule.

Des petits sentiers depuis les hébergements rejoignent les espaces communs. Aménagées autour d’une cour centrale arborée par un arbre aux saucisses (kigelia africana), les zones principales bien entretenues du Flatdogs Camp sont meublées et décorées avec des matériaux naturels composés de bois et de pierre. Elles comprennent une petite boutique, un salon, un bar, et un restaurant ouverts toute la journée où l’on peut se sustenter à la carte, en intérieur ou sur la terrasse extérieure. Divers espaces ombragés, aménagés pour se détendre et observer les animaux errant dans les jardins, et une grande piscine à l’eau cristalline, entourée de chaises longues, complètent l’ensemble.

Flatdogs propose des safaris 4×4 et des safaris à pied dans le parc de South Luangwa.

Obtenir un devis sur cet hébergement