Kaingu Safari Lodge
Kaingu Safari Lodge
Situé dans une zone préservée de nature sauvage au Zambie, Kaingu Safari Lodge offre une magnifique expérience de safari au cœur de la brousse africaine. Il se situe au bord d’une des rivières les plus splendides d’Afrique, la rivière Kafue, à environ 200 kilomètres avant la jonction avec le fleuve Zambèze.
Le parc de Kafue est l’une des dernières véritables zones de nature sauvage d’Afrique. Couvrant 22 440 km², sa riche variété d’espèces et le fait de pouvoir profiter de la faune sauvage presque seul, font de ce parc l’un des derniers bijoux de l’Afrique. C’est un endroit idéal pour se détendre et vivre au rythme africain, ou profiter d’une multitude d’activités variées tirant le meilleur parti de l’environnement naturel.
Le lodge
Conçu pour se fondre dans la nature environnante, Kaingu Safari Lodge dispose de six spacieuses tentes de style Meru confortables et au design traditionnel, recouvertes d’un toit de chaume. Elles disposent toutes d’une terrasse privée en bois donnant sur la rivière Kafue, et d’une salle de bain construite en pierre comprenant une douche intérieure et une autre en plein air chauffées à l’énergie solaire (ou une baignoire extérieure pour la tente Lune de Miel). La maison familiale est composée quant à elle, de deux chambres doubles avec chacune sa salle de bain privative attenante, et un salon et terrasse commun.
Le point central du lodge est le restaurant avec le bar sous toit de chaume et sa terrasse construite au-dessus de la rivière Kafue. Cette zone offre aux clients un cadre magnifique et serein pour dîner, prendre un apéritif ou simplement se détendre avec un livre devant le feu de camp du soir dans le boma.
Des safaris en 4×4 et à pied, des activités sur et à côté de la rivière Kafue en bateau ou en canoë, des observations d’oiseaux, des pique-niques dans la brousse, ne sont que quelques-unes des activités proposées par le lodge.