Old Mondoro Bushcamp est un petit camp simple et intime qui ne dispose que de quatre logements dont les murs sont en roseau et la toiture en toile de tente, installés sur des pontons temporaires afin de profiter au maximum de la vue sur le Zambèze et/ou du lagon depuis leur terrasse privative ombragée. À l’intérieur, deux lits simples ou un lit double drapés d’une moustiquaire, une penderie, et un petit salon complètent l’ensemble. Dans le prolongement se trouve la salle de bain avec toilettes et lavabo en intérieur, douche et baignoire en pierre à l’extérieur.
Une grande structure ouverte et décloisonnée avec sol en pierre, murs en roseau et toit en toile, fait office de pavillon d’accueil. Tout comme dans les hébergements, la décoration est simple et épurée, et utilise de nombreux matériaux naturels comme par exemple, l’osier tressé des confortables fauteuils et canapés. Les repas sont savoureux et servis sur une table commune dans cet espace ou dans le boma extérieur autour du feu de camp. Les paysages sont ici magnifiques pour observer le lever du jour réveiller la nature qui s’anime en douceur.
En plus de la marche, le camp propose aussi une gamme d’autres activités, y compris des safaris en 4×4 diurnes et nocturnes accompagnés de guides expérimentés, des excursions en bateau ou pour les plus sportifs, en canoë, sur le Zambèze ou un de ses affluents particulièrement riche.