Wildlife Camp
Wildlife Camp
Juste à l’extérieur du parc national de Luangwa Sud, sur les rives de la rivière éponyme, Wildlife Camp offre une retraite abordable dans le meilleur sanctuaire faunique de Zambie.
L’habitat diversifié abrite une faune spectaculaire, notamment des lions, des léopards, des chiens sauvages, des hippopotames, des buffles, des éléphants, et de nombreuses autres espèces que l’on peut également observer en liberté et de près dans le camp.
Le lodge
Wildlife Camp comprend le camp principal d’un côté et le Bushcamp, une zone privée de 400 hectares, de l’autre. Tandis que ce dernier dispose de 4 tentes de base sur les rives de la rivière Luangwa sous d’immenses acajous du Natal offrant aux clients une expérience authentique dans la brousse africaine (entre juin et octobre), le camp principal propose des chalets au bord du lagon (x5) ou de la rivière (x4), et des tentes au style militaire (x7) disséminées au bord de l’eau. Ces hébergements sont simples mais propres et confortables, et proposent une salle de bain privative et une terrasse extérieure pour profiter à chaque instant des paysages ou écouter non loin, le rugissement du lion et le grognement de l’hippopotame.
L’espace principal sous un beau toit de chaume, et largement ouvert pour profiter de la brise provenant de la rivière et permet de ce fait, de contempler le magnifique panorama et le jeu de la faune sauvage. L’ambiance y est plutôt détendue et souvent animée, est comprend une petite boutique de souvenirs, un bar, et un restaurant où les repas sont servis à la carte. Le Bushcamp quant à lui encourage à l’auto-restauration mais comprend des équipements de cuisine à disposition et du personnel pour aider à la préparation de ses propres plats.
Activement impliqué dans la gestion quotidienne du camp et respecté par ses pairs pour sa contribution au tourisme et à la conservation, Herman Miles, le fondateur du Camp, a formé tous ses guides ainsi que de nombreux guides opérant ailleurs dans la vallée de Luangwa. Accompagnés de guides expérimentés et d’éclaireurs armés, de nombreux safaris à pied sont donc proposés afin des sentir le pouls de l’Afrique sauvage vibrer en chacun. Des safaris en 4×4 diurnes et nocturnes sont également à la carte ainsi que la visite du village Kawaza environnant, des petits-déjeuners au soleil levant, et la détente dans les eaux fraîches de la piscine.