01 44 51 08 00
-----
-----
Top

Serengeti Serena Lodge

 

A l’est de la région du Seronera, niché dans les collines Kyabatero, de petits dômes de chaume gris clairsèment la crête d’une colline feuillue plantée d’acacias. Dominant la vallée de Bingwe, cette position géographique est exceptionnelle car elle vous permettra, de votre terrasse, d’assister au passage de grands troupeaux d’animaux au moment de la migration des gnous, généralement entre mars et mai.

Reprenant la forme d’un petit village africain traditionnel, le lodge compte 66 chambres réparties par 3 dans des huttes ou « rondavels » qui se fondent merveilleusement bien dans la nature environnante.

Les chambres sont spacieuses et aménagées avec goût où  objets d’art et matériaux locaux ont été mis à l’honneur: coin bureau, ventilateur, moustiquaire, téléphone, salles de bains complètes avec peignoirs et sèche-cheveux.

Dans son ensemble le lodge offre de beaux exemples de sculptures en « mpingo » typiques des artistes sculpteurs makonde de la région. Une grande attention a été portée aux détails architecturaux et décoratifs des espaces communs, composés en grande partie de chaume et de bois. Les Masaï peuplent le bar sous forme de grandes statues de bois, tandis que le restaurant installé dans une grande coupole vous propose une cuisine consacrée aussi bien aux spécialités locales qu’à une cuisine internationale de qualité servie sous forme de buffet.

En extérieur une belle piscine promet aux courageux des bains rafraîchissants…..