01 44 51 08 00
-----
-----
Top

Les combinés Kenya - Tanzanie

Vous hésitez entre un safari au Kenya ou en Tanzanie ? On vous comprend, le choix est cornélien. En optant pour un de nos combinés associant le Kenya et la Tanzanie, vous profitez de ces deux pays magnifiques en un seul voyage. Des sublimes paysages d'Amboseli, à la vie sauvage foisonnante du Masai Mara et du Serengeti, partez pour un voyage riche en émotion et en rencontres animalières dans les deux pays mythiques des safaris.

SAFARIS PHOTO Combinés KENYA & TANZANIE

Les combinés Kenya-Tanzanie 1 combine kenya tanzanie kilimanjaro serengeti1 1

Mythique Kilimanjaro & Migrations dans le Serengeti

12 jours/9 nuits,

Prix : nous consulter

Kenya : Nairobi, Amboseli – Tanzanie : Tarangire, Lac Manyara, Cratère de Ngorongoro, Serengeti

En savoir plus

Les combinés Kenya-Tanzanie 2 combine kenya tanzanie mara tarangire1 2

Migrations dans le Masai Mara & Eléphants à Tarangire

12 jours/9 nuits,

Prix : nous consulter

Kenya : Nairobi, Masai Mara, Lac Naivasha – Tanzanie : Amboseli, Tarangire, Cratère de Ngorongoro

En savoir plus

Les combinés Kenya-Tanzanie 3 combine kenya tanzanie aventure1 1

Kenya-Tanzanie « Aventure », en camping participatif

14 jours/12 nuits,

à partir de 3 587 € ttc.

Kenya : Vallée du Rift, Lac Naivasha, Masa Marai – Tanzanie : Lac Victoria, Serengeti, Cratère du Ngorongoro

En savoir plus

Parcs nationaux et réserves traversés par nos combinés Kenya-Tanzanie

 

Kenya

Le Masai Mara :

Situé au sud-ouest du Kenya, Le Parc du Masai Mara est le prolongement naturel du Parc du Serengeti, situé en Tanzanie. Le parc est essentiellement constitué de vastes plaines de savane vallonnée, limitée à l’Ouest par l’escarpement d’Oloololo et au Sud par la Sand River. La confluence de cette rivière, de la Talek et de la Mara crée des zones de marais peu profonds qui apportent une grande diversité de biotopes dans un lieu très caractéristique de l’Afrique de l’Est rêvée pour les safaris. Plusieurs scènes du film Out of Africa y furent d’ailleurs tournées.

Moins fréquentée que le Serengeti, la réserve est un endroit superbe où observer la migration des gnous, des zèbres, des gazelles de Thomson et d’autres animaux deux fois par an, en particulier lors de leur franchissement de la rivière Mara. Ces herbivores, arrêtés par la présence de l’eau et des prédateurs qui les attendent à cet endroit, se regroupent en troupeaux qui peuvent dépasser les 10 000 têtes avant de se jeter à l’eau. La concentration animale, l’intense activité des prédateurs (principalement des lions, des crocodiles, des léopards et des hyènes) et les franchissements impressionnant (appelés crossings) créent un spectacle ahurissant où chacun lutte pour sa survie.

Amboseli

Le parc national d’Amboseli se situe au nord du Kilimanjaro. C’est d’ailleurs d’ici que l’on a les plus belles vues sur la montagne. Il est un des plus célèbres parcs nationaux du Kenya, et le deuxième plus visité du pays après le parc du Masaï Mara. Se sont surtout ses paysages exceptionnels, avec pour toile de fond les sommets enneigés du Kilimanjaro, qui lui valent sa grande renommée. Classé au titre de biosphère par l’UNESCO depuis 1989, la protection dont il est l’objet permet d’y observer nombres d’espèces sauvages malgré une étendue relativement réduite (moins de 400 km2). Buffles, gnous, zèbres, gazelles, antilopes, hippopotames, phacochères, ainsi qu’un millier d’éléphants croisent dans les parages. Quelques carnivores sont également présents, notamment une vingtaine de lions, des guépards et des hyènes.

Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro :

Le Ngorongoro ne se résume pas au seul cratère. La « Ngorongoro Conservation Area » est une réserve de 8 288 km2 embrassant les collines volcaniques entre les lacs Natron, Eyasi et Manyara, et s’étend au nord incluant une partir des plaines à l’est du Serengeti. Ce vaste ensemble ne porte pas le nom de parc national, car à la différence de leurs voisins, ici les Masaï sont autorisés à vivre en toute liberté. Le cratère, ou plus exactement la caldeira, qui fait 20 km de diamètre est le second plus grand cratère du monde. La concentration d’animaux « prisonniers » dans cette forteresse naturelle, donne une impression de paradis terrestre retrouvé. Les rhinocéros, les lions (très nombreux), les éléphants, les buffles, les antilopes de toutes sortes… contribuent à rendre inoubliable une journée passée dans ce site.

Le Parc du Serengeti :

Dans le Serengeti, tout est grandiose, à commencer par le parc lui-même (14 750 km2), où l’on trouve la concentration de faune la plus dense du monde. Cette beauté primitive a été filmée maintes fois. Le Serengeti abrite les « Big Five ». Le buffle, l’éléphant, le léopard, le lion et le rhinocéros, mais aussi plus de 65 espèces de grands mammifères. Le parc national abrite plus de 600 espèces d’oiseaux, ce qui en fait le paradis des ornithologues amateurs. La migration annuelle des gnous ajoute au caractère unique de ce parc. La grande migration quitte entre mai et juin puis en novembre, les plaines du sud pour rejoindre les zones plus humides du nord ou de l’ouest. Plus d’un million de gnous et de zèbres forment ce troupeau gigantesque. Les variations de végétations, de faune, de climat et d’altitude permettent des possibilités d’exploration à travers le Serengeti sans donner à aucun moment l’impression de déjà-vu. Le point d’entrée habituel dans le Serengeti, la descente des contreforts du Ngorongoro, offre un point de vue remarquable sur ce parc.

Le parc du lac Manyara :

Le parc du Lac Manyara compense largement sa petite taille par la beauté et la variété de ses paysages ainsi que par la richesse de sa faune. Cet espace est bien connu pour ses concentrations de buffles, ses beaux troupeaux d’éléphants, mais surtout par la particularité qu’ont les lions de se reposer dans les arbres. Les oiseaux du parc méritent largement une attention toute particulière, un observateur attentif dénombrera plus de 200 espèces dont la plus nombreuse et peut-être la plus belle est le flamant rose.

Le parc de Tarangire :

Le parc de Tarangire est situé à environ 85 km au sud du lac Manyara. Le Tarangire est réputé pour ses concentrations exceptionnelles d’animaux, principalement entre août et janvier. Pendant cette période des milliers d’animaux migrent vers la rivière Tarangire. L’une des grandes attractions de ce parc est la concentration inhabituelle d’éléphants (les troupeaux pouvant dépasser les 300 têtes). Le parc abrite des espèces parfois difficilement repérables ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le gerenuk, le petit koudou, l’oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand koudou.

 

Nos lodges en Tanzanie et au Kenya

Il existe de nombreux lodges et camps de tente au Kenya comme en Tanzanie. Que vous soyez plutôt bungalow de luxe ou camp de tente, vous trouverez forcément votre bonheur. 

N’hésitez pas à consulter notre large choix de lodges et camps dans ces deux pays :

Nos lodges au Kenya

Nos lodges en Tanzanie

Informations complémentaires

ces informations sont données à titre indicatif et susceptibles de changements sans préavis
Visa
Le visa pour le Kenya peut s'obtenir sur internet : https://accounts.ecitizen.go.ke/register, ou à l'arrivée à l'aéroport (50 USD en liquide). Le visa pour la Tanzanie peut s'obtenir auprès de l'ambassade à Paris (50 €), ou à l'arrivée à l'aéroport (50 USD en liquide). Toutefois, concernant des voyages en combiné, comprenant des passages de frontière terrestre, nous vous conseillons vivement de faire faire vos visas à l'avance. Nous consulter pour les détails et les documents nécessaires.
Vaccins et traitements anti-paludéens
Vaccination fièvre jaune : obligatoire. Vous devez emporter votre carnet de vaccination avec la preuve de votre vaccination. Une prévention contre le paludisme est recommandée, non obligatoire.
Formalités
Passeport valable plus de 6 mois après le retour, avec au minimum 4 pages vierges face à face.
Devises utilisées
Au Kenya, la monnaie locale est le shilling kenyan, uniquement disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place. En Tanzanie, la monnaie locale est le shilling tanzanien, pareillement disponible dans les bureaux de change et les ATM sur place. Cependant le dollar américain est accepté partout.

La Faune du Kenya

Le Kenya et la Tanzanie rassemble à eux deux certains des plus beaux parcs africains. La densité de faune sauvage est ici incomparable. La grande migration des gnous et des zèbres, qui les rassemblent par dizaines de milliers dans le Masai Mara et le Serengeti est un spectacle unique au monde. Aucune autre région n’abrite autant d’animaux, grands herbivores comme prédateurs.

Que ce soit pour un voyage de noces, un voyage en famille ou entre amis, nos combinés Kenya-Tanzanie vous emmènent au plus près de la faune africaine.