10 bonnes raisons de partir en Tanzanie avec Vie Sauvage

Une éléphante et son petit dans le Senyati Safari Camp au Botwana avec Vie Sauvage

1. UNE SOLIDE EXPÉRIENCE DANS LE PAYS ET UN ENGAGEMENT RESPONSABLE

Présente depuis près de 30 ans en Afrique de l’Est et particulièrement en Tanzanie, notre agence a développé une connaissance aigüe du terrain et a développé des liens exclusifs et pérennes avec ses partenaires sur place.

Nos engagements responsables passent par une juste rémunération de nos guides et de nos équipes locales et priorité est donnée aux hébergements détenus par des Tanzaniens. 

Vie sauvage a obtenu la certification Agir pour un Tourisme Responsable et notre équipe locale est labellisée ATES. Conscients de notre impact sur les milieux, nous sensibilisons nos voyageurs sur les bonnes pratiques via le Guide du voyage nature et nous réfléchissons constamment à faire évoluer nos voyages.

2. DES GUIDES SENSIBILISÉS À LA PRÉSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT

Nos chauffeurs-guides ne chercheront jamais à vous montrer les animaux à tout prix, sans tenir compte des règles du safari responsable. Ils sont sensibilisés et régulièrement formés aux problématiques de protection et de préservation des espèces. Vous avez donc la garantie d’une observation qui respecte les distances de sécurité et de tranquillité pour les animaux observés, favorisant le spectacle magique de comportements naturels, non influencés par les humains. 

Chaque année nous réunissons nos guides pour un temps convivial, centré sur le partage des bonnes pratiques en safari, agrémenté par de la formation avec des experts et des ateliers de co-construction sur nos expériences à venir.

3. UNE OFFRE COUVRANT TOUTES LES ZONES DE SAFARI DU PAYS

La Tanzanie est un eden pour les amoureux de faune sauvage, avec pas moins de 22 parcs nationaux et plusieurs vastes aires de conservation. Parce qu’il est impossible de faire le tour du pays et de ses parcs en un seul voyage, nous avons imaginé plusieurs voyages de safari se concentrant chacun sur une zone particulière. 

Le Nord, avec les parcs de Manyara, Tarangire, Serengeti, Kilimanjaro et le Ngorongoro, est un magnifique terrain de jeu pour combiner des programmes de 9 à 12 jours offrant un bel aperçu de la diversité de la faune et des paysages variés du pays. 

Mais les amateurs de safari ne sauraient approfondir leur expérience sans aller explorer le Sud de la Tanzanie avec des parcs moins visités, car plus éloignés et moins accessibles : Nyerere, Mikumi, Ruaha. Offrant des expériences différentes avec des espèces nouvelles, ces régions sont idéales pour des safaris immersifs

Enfin à l’ouest du pays, Katavi et Gombe sont des secrets bien gardés, taillés pour les voyageurs aimant vivre loin des sentiers battus : accès en boutre, safaris pédestres dans la brousse, observations nocturnes…

Photo de plage avec sable blanc à Zanzibar en Tanzanie avec Vie Sauvage

4. DES EXTENSIONS BALNÉAIRES POUR PROLONGER SON VOYAGE DE SAFARI

La Tanzanie est bordée par l’océan Indien, ce qui en fait une belle destination balnéaire, idéale pour passer quelques jours de détente après un safari dans les terres. 

Ses côtes, ses plages et ses îles offrent de merveilleux endroits pour se reposer et profiter du spectacle des eaux turquoise. On peut profiter d’hébergements de charme où tout a été pensé pour s’intégrer au mieux dans l’environnement. 

Snorkling, plongée, sorties en voilier, excursion en canoë ou encore balades sur les plages permettent de s’activer tout en profitant de ces lieux merveilleux.

5. DES RENCONTRES AVEC LES POPULATIONS LOCALES

Parce que nous entretenons des liens privilégiés avec nos partenaires depuis de nombreuses années, nous avons souhaité impliquer le plus possible les populations locales dans la construction de nos circuits. Au cours de nos safaris axés rencontres, vous aurez l’occasion de réelles immersions chez les populations chaga et masaï habitant au pied du Kilimanjaro.

Mais pas de voyeurisme mal placé, puisque c’est à pied que vous parcourez la région, bien accompagnés par un guide local qui vous sensibilise aux cultures et problématiques propres à chaque ethnie. C’est donc à une découverte tranquille et douce que nous vous convions à travers notre Safari, randonnées et rencontres dans la vallée du Rift.

6. DES SAFARIS SUR-MESURE, TOTALEMENT ADAPTABLE À VOS ENVIES

Sauf si vous optez pour une formule en petits groupes, les différents programmes de safari que nous vous proposons en Tanzanie sont des suggestions pour vous aider à construire votre voyage sur-mesure. Ils vous indiquent le nombre de jours nécessaires pour réaliser plusieurs sessions d’observation intéressantes au sein de chaque parc et le temps imparti nécessaire pour passer d’un parc à l’autre. 

Mais vous pouvez à votre guise (et sur nos conseils), prolonger un circuit ou combiner plusieurs circuits. Pour certains parcs vous avez aussi le choix dans la gamme d’hébergements disponibles, de la tente safari au lodge de luxe. Confiez-nous vos souhaits, nous saurons y répondre dans la plupart des cas !

photo d'un camp de tentes en safari en Tanzanie avec Vie Sauvage

7. DES SAFARIS DÉCLINÉS AUTOUR D'HEBERGEMENTS EXCEPTIONNELS

Accueillant des touristes depuis de nombreuses années, la Tanzanie s’est dotée d’infrastructures haut de gamme avec notamment des lodges au raffinement inégalé. 

Si vous êtes à la recherche de lieux vraiment exceptionnels pour ponctuer votre safari, notre expérience et notre connaissance contribueront à vous proposer des hébergements de charme pour une belle osmose avec la nature. 

Notre safari d’exception en Tanzanie du Sud vous dévoile chaque soir des lieux d’étape luxueux qui sont véritablement des secrets bien gardés.

8. POUR LES PLUS SPORTIFS, DES TREKKINGS SUR LE PLUS HAUT SOMMET D'AFRIQUE

En plus d’être une terre merveilleuse pour l’observation de la faune sauvage, la Tanzanie a le privilège d’abriter le plus haut sommet du continent africain : le Kilimanjaro à 5892 mètres. L’ascension de ce presque 6000 mètres est une expérience marquante : fouler le sommet du toit de l’Afrique permet de se frotter au monde de la haute altitude, de côtoyer un univers de glaciers étonnants à cette latitude et de vivre durant plusieurs jours l’ambiance d’une véritable expédition, avec ses camps successifs. 

Accessibles aux personnes très en forme, qui marchent régulièrement, nos programmes d’ascension vous proposent 2 possibilité : la voie Machame en 6 jours, considérée comme la plus esthétique et la voie Marangu en 5 jours, la plus classique mais aussi celle qui vous offre le plus de chance d’atteindre le sommet, avec des nuits en dur. 

L’ascension du Kilimanjaro se combine particulièrement bien avec un circuit de safari et mais aussi avec quelques jours au bord de l’océan pour finir l’aventure en apothéose : Trek Kilimanjaro, safari et plage à Zanzibar.

9. DES EXPÉRIENCES DE SAFARIS UNIQUES

Moment exceptionnel, la migration des gnous entre la Tanzanie et le Kenya est un spectacle unique dans l’univers de l’observation animalière : des milliers d’animaux se réunissent alors le long de la rivière Mara pour la franchir. Autre moment incroyable : la période des naissances dans la zone de Ngorongoro où zèbres et gnous se rassemblent, suivis par leurs prédateurs. Nous avons imaginé deux programmes de safari pour vous permettre de vivre ces incroyables observations de vie sauvage : La grande migration dans le Nord du Serengeti et La grande migration dans les plaines de Ndutu.

photo de jeunes enfants en safari en Tanzanie à Amboseli National Park avec Vie Sauvage

10. POUR LES FAMILLES, UN PROGRAMME LUDIQUE ET ADAPTÉ

Emmener ses enfants faire du safari est une magnifique idée. Mais les longues heures de voitures, les temps d’affûts peuvent leur sembler bien longs. 

Nous avons construit un programme spécialement pour eux, pimenté de rencontres conviviales et de temps partagés avec les locaux : peinture, cuisine, visite de ferme de café…  

Un programme varié qui se termine à Zanzibar au bord de l’océan Indien… une expérience inoubliable « Sur les traces de Simba« 

Partagez
Les derniers articles
AventureFaune sauvage
Costa Rica
Le Costa Rica, paradis des expériences et des aventures nature
AutotourGrands espacesSur-mesure
Partir en autotour avec Vie Sauvage
Faune sauvage
CongoGabonIndonésie
À la rencontre des singes avec Vie Sauvage
Faune sauvage
Afrique du SudLaosNamibie
Soigner, étudier, sensibiliser… le travail des centres de conservation
Grands espaces
Etats-Unis
Les Etats-Unis, grands espaces et vie sauvage !
Faune sauvage
SlovénieEtats-UnisExpéditions Polaires
Slovénie, Alaska et Arctique, les royaumes de l’ours
AventureGrands espacesSafari
Botswana
Au Botswana, safari et camping, l’immersion nature ultime
Grands espacesSafariSur-mesure
IndeIndonésie
Terres de safari en Asie : l’Inde et l’Indonésie
Faune sauvage
Espèces sauvages singulières, des merveilles à protéger !
Faune sauvageGrands espacesSur-mesure
Tanzanie
Le Tourisme Responsable chez Vie Sauvage
Faune sauvageSafariSur-mesure
Afrique du SudBotswanaKenya
Le safari selon Vie Sauvage
Faune sauvageGrands espacesSur-mesure
Tanzanie
L’esprit de nos voyages nature