Où partir en avril pour observer la faune sauvage ?
Avril est une belle saison pour des voyages de nature lointains. On trouve des conditions favorables pour réaliser des safaris ou des immersions dans de beaux sanctuaires de nature en Afrique australe, dans l’océan Indien, en Inde du Nord et au Costa Rica.
Intersaison en Afrique du Sud
En avril dans l’hémisphère sud, c’est l’hiver qui démarre. Durant cette inter-saison, il commence donc à faire plus frais et sec quelle que soit la région où l’on voyage en Afrique du Sud. C’est un excellent moment pour planifier un autotour dans la région du Cap et aller de découverte en découverte le long de la Route des Jardins, flâner sur les plages de l’océan Indien, explorer à pied les paysages côtiers sublimes. Côté safari, la saison sèche ayant débuté, les accès dans les nombreux parcs nationaux et réserves privées sont facilités. Cap vers le Nord du pays avec les parcs et réserves les plus célèbres pour leur richesse en faune sauvage comme le parc Kruger ou encore la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi. C’est aussi le moment idéal pour se rendre dans les réserves bordant les cathédrales de pierre de l’imposant massif du Drakensberg
Nature tropicale aux seychelles
Avril est le début de la saison dite fraîche sur l’archipel des Seychelles, une période idéale pour profiter de la douceur du climat tropical. Les 115 îles des Seychelles ne sont pas seulement un décor de carte postale aux allures de paradis. Lovés au milieu de l’océan Indien, de nombreux sanctuaires de vie sauvage, qu’ils soient maritimes ou terrestres, abritent un nombre incalculable d’espèces. Il fait bon randonner pour aller voir des cascades dans un environnement luxuriant, observer les oiseaux ou encore les tortues géantes. Chaleur de l’eau et plages parmi les plus belles du monde font aussi partie des nombreux ingrédients justifiant une parenthèse enchantée aux Seychelles.
Partir aux Seychelles avec Vie Sauvage
Belles journées au Costa Rica
Le mois d’avril est une période de transition entre la saison sèche et le début de la saison des pluies, où les belles journées ensoleillées sont entrecoupées de courtes précipitations. Pour visiter les merveilles de biodiversité, les vastes forêts et les splendides côtes du Costa Rica, avril s’avère parfaitement adapté. Les températures sont chaudes sur les côtes, réunissant des conditions parfaites pour profiter des plages les plus sauvages. .
Dans l’intérieur des terres, l’atmosphère est plus tempérée et même fraîche si l’on prend de l’altitude, ce qui s’accorde parfaitement à la randonnée sur les nombreux sentiers qui sillonnent les forêts et les volcans dans les Parcs nationaux du pays.
Chaleur de l'Inde du Nord
Le mois d’avril symbolise le début de la période chaude en Inde du Nord avec des températures qui grimpent vraiment, jusqu’à atteindre les 40°C en plaine. Il est conseillé de prendre de l’altitude pour retrouver des atmosphères plus supportables. Direction les piémonts himalayens avec la chaîne des Singalila dont la ligne de crête se situe au-dessus de 2000 mètres. Là, au pied de l’Himalaya et du 5ème plus haut sommet de la terre, le Kanchenjunga, les forêts denses abritent le discret panda roux. Cap encore plus à l’est vers l’Assam, région traversée par le puissant fleuve Brahmapoutre, qui accueille une incroyable biodiversité. En avril, c’est le printemps en Assam, les températures sont agréables. On peut donc partir en safari dans ses parcs nationaux pour rencontrer de nombreux oiseaux migrateurs mais aussi des espèces sauvages rares comme le rhinocéros unicorne ou encore le dauphin du Gange… Partir en avril en Inde du Nord
En avril, vous pouvez aussi partir en safari dans les pays suivants :
Mozambique, Sénégal, Zambie, Floride, Indonésie, Sri Lanka